Vie scolaire

Ici, vous serez toujours accueillis dans votre diversité.

1. Accueil VIE SCOLAIRE

Pour joindre directement la vie scolaire : 01 64 86 82 69

* Entre  12h et 13h30, les assistants d’éducation sont prioritairement  à la demi-pension.

  • Horaires des cours et ouverture du portail
OUVERTUREFERMETURE
1ère sonnerie, vous devez franchir
le portail vous diriger vers la salle de cours
2ème sonnerie, vous devez
être dans la salle de cours
8H308H308H258H30
9H209H309H259H30
10H2010H4010H3810H40
11H3011H4011H3511H40
12HNON12H5012H55
13H5513H5013H55
14H4514H5514H5014H55
15H4516H0516H0316H05
16H5517H0517H0017H05
17H5518H3018H00
19H19H10CPGE
19H2019H35CPGE
  • Quel interlocuteur pour votre enfant ?
  • REPARTITION 2022-2023
  • Carte  lycéenne :

Elle est obligatoire pour entrer dans le lycée et justifier son identité.

Elle doit être présentée lorsqu’un adulte la demande.

Que faire si elle est perdue ? Se présenter à la Vie scolaire avec 5euros et une photo.

2. ACCUEIL, DETENTE, TRAVAIL …

Seul-e, en petit ou grand groupe, dans l’herbe ou au chaud : des espaces de travail et de détente à la carte.  

3. RETARDS ABSENCES DISPENSES

RETARDS

Elève en retard mais accepté en cours             Elève en retard mais non accepté ou qui ne s’est pas présenté

NOTÉ « EN RETARD » sur Pronote                    Noté » ABSENT » sur Pronote PAR LE PROFESSEUR

*Parfois l’élève est accepté  en retard alors que le professeur a déjà fait l’appel . Il doit demander à SON PROFESSEUR de rectifier « l’absence » en « retard »

DISPENSE  d’EPS  : ce sont les professeurs d’EPS qui entrent la dispense

(voir si lien avec la rubrique EPS)?

COMMENT JUSTIFIER LES ABSENCES ?

Justifier une absence sur Pronote

4. REGLEMENT INTERIEUR

Réglement interieur

5. PROCEDURES DE COMMUNICATION 

  • pas de carnet –

ENT : Où trouver les identifiants

  • Attention bien avoir les 2 codes : élèves (distanciel) et parents (justification des absences)
  • Aide à la connexion :

Les règles de communication

L’utilisation de moyens de communication électronique doit s’effectuer dans l’usage de respect qui est de mise avec les autres moyens d’échanges. · La discussion débute par des salutations (“Bonjour Madame, Monsieur”) et se termine avec une formule de politesse. · Les demandes et remarques sont factuelles. Elles ne comportent ni jugements ni procès d’intention. Les remarques mettant en cause la compétence professionnelle des personnels sont passibles de recours. · Les demandes sont précises et si nécessaire argumentées. · Le texte est relu afin de corriger autant que possible les fautes, contresens, expressions ambiguës … Par ailleurs, il ne peut être exigé un délai de réponse. En cas de manquement à ces bons usages, le destinataire pourra demander qu’un message soit re-rédigé correctement avant d’y apporter une réponse.