Ici, vous serez toujours accueillis dans votre diversité.
1. Accueil VIE SCOLAIRE
Pour joindre directement la vie scolaire : 01 64 86 82 69
* Entre 12h et 13h30, les assistants d’éducation sont prioritairement à la demi-pension.
- Horaires des cours et ouverture du portail
OUVERTURE | FERMETURE | 1ère sonnerie, vous devez franchir le portail vous diriger vers la salle de cours | 2ème sonnerie, vous devez être dans la salle de cours |
8H30 | 8H30 | 8H25 | 8H30 |
9H20 | 9H30 | 9H25 | 9H30 |
10H20 | 10H40 | 10H38 | 10H40 |
11H30 | 11H40 | 11H35 | 11H40 |
12H | NON | 12H50 | 12H55 |
13H55 | 13H50 | 13H55 | |
14H45 | 14H55 | 14H50 | 14H55 |
15H45 | 16H05 | 16H03 | 16H05 |
16H55 | 17H05 | 17H00 | 17H05 |
17H55 | 18H30 | 18H00 | |
19H | 19H10 | CPGE | |
19H20 | 19H35 | CPGE |

- Quel interlocuteur pour votre enfant ?
- REPARTITION 2022-2023

- Carte lycéenne :
Elle est obligatoire pour entrer dans le lycée et justifier son identité.
Elle doit être présentée lorsqu’un adulte la demande.
Que faire si elle est perdue ? Se présenter à la Vie scolaire avec 5euros et une photo.
2. ACCUEIL, DETENTE, TRAVAIL …
Seul-e, en petit ou grand groupe, dans l’herbe ou au chaud : des espaces de travail et de détente à la carte.






3. RETARDS ABSENCES DISPENSES
RETARDS
Elève en retard mais accepté en cours Elève en retard mais non accepté ou qui ne s’est pas présenté


NOTÉ « EN RETARD » sur Pronote Noté » ABSENT » sur Pronote PAR LE PROFESSEUR
*Parfois l’élève est accepté en retard alors que le professeur a déjà fait l’appel . Il doit demander à SON PROFESSEUR de rectifier « l’absence » en « retard »
DISPENSE d’EPS : ce sont les professeurs d’EPS qui entrent la dispense
(voir si lien avec la rubrique EPS)?
COMMENT JUSTIFIER LES ABSENCES ?
Justifier une absence sur Pronote
4. REGLEMENT INTERIEUR
5. PROCEDURES DE COMMUNICATION
- pas de carnet –
ENT : Où trouver les identifiants
- Attention bien avoir les 2 codes : élèves (distanciel) et parents (justification des absences)
- Aide à la connexion :


Les règles de communication
L’utilisation de moyens de communication électronique doit s’effectuer dans l’usage de respect qui est de mise avec les autres moyens d’échanges. · La discussion débute par des salutations (“Bonjour Madame, Monsieur”) et se termine avec une formule de politesse. · Les demandes et remarques sont factuelles. Elles ne comportent ni jugements ni procès d’intention. Les remarques mettant en cause la compétence professionnelle des personnels sont passibles de recours. · Les demandes sont précises et si nécessaire argumentées. · Le texte est relu afin de corriger autant que possible les fautes, contresens, expressions ambiguës … Par ailleurs, il ne peut être exigé un délai de réponse. En cas de manquement à ces bons usages, le destinataire pourra demander qu’un message soit re-rédigé correctement avant d’y apporter une réponse.