Le CDI, lieu de travail, de lecture, d’information et de recherche situé au bâtiment E, comprend 6 espaces principaux :
• un espace de travail/recherche (51 places)
• un espace informatique avec 7 ordinateurs fixes et 5 ordinateurs portables
• un Coin lecture/BD (15 places)
• un espace Orientation/Onisep en bas, ainsi que le bureau des Psy-En (ex-conseillères d’orientation psychologues) à l’étage. Les rendez-vous se prennent auprès des professeures-documentalistes.
• à l’étage : le Learning Lab, ou Centre des apprentissages. Les élèves peuvent utiliser des tableaux blancs et du mobilier modulable pour “apprendre à apprendre”.
• une salle informatique avec 13 postes à l’étage (avec professeur).

Ses ressources, variées, sont constituées :
• d’une bibliothèque et d’un fonds documentaire (plus de 13 000 documents disponibles)
• de périodiques
• d’outils informatiques,
• d’un kiosque ONISEP pour l’information sur l’orientation.

Le CDI, comme une grande partie du lycée, vient juste d’être rénové !

Les ressources, quel que soit leur support, sont répertoriées dans la base de données du CDI, consultable sur le portail E-sidoc du CDI.

Ce portail permet également d’accéder directement à des ressources numériques, de connaître les dernières acquisitions et de consulter les informations du CDI.

Le CDI est ouvert 40 h par semaine aux horaires suivants :

• Lundi : 8h30 – 16h
  • Mardi : 8h30 – 18h