Les Ulis, une épopée urbaine

Travaux des élèves de Seconde.

Nous vous partageons deux podcasts réalisés cette année en partenariat avec la Gaité Lyrique, le Paris Podcast festival et Jérémie Thomas, du podcast “Le sens de la visite”.

• Un premier Podcast réalisé par la classe de Seconde 3 et 4 en options arts plastiques et leur professeure Mme Pobiedonoscew.
    Il s’agit d’une véritable “Epopée Urbaine” dans la ville des Ulis que vous pouvez suivre à l’aide du document support que je mets en pièce jointe de ce mail. A lire avant toute écoute !  A partir d’une réflexion sur l’origine du nom de la ville des Ulis, les élèves ont créé un parcours merveilleux, mélangeant conte, réalisme, fantastique, onirisme…. à écouter sur ce lien.
    Ils ont également réalisé le blason de cette ville réinventée visible sur la page du Podcast.
  • Un deuxième Podcast, réalisé par la classe de 2nde 10, en collaboration avec les cours de français de Mme Lambert, et de SES avec Mme Rantchor.
    “Heureux qui vit aux Ulis” est un podcast entre documentaire et fiction, approche sociologique et journal intime de la vie adolescente à 15/16 ans. Il se termine par un poème collaboratif que vous pouvez aller écouter directement à la 20e minute! Vous pouvez y accéder ICI.