Mme DURANONA et Mme VIGUERAS

vous proposent de vous accompagner dans votre projet scolaire et professionnel. Elles vous offrent également un espace et un temps d’écoute durant lequel vous pourrez vous exprimer librement sur toutes les autres questions qui vous traversent (stress, relation à soi et aux autres, etc…)

Permanence au lycée : Lundi, mercredi, jeudi selon agenda.

Les rendez-vous se prennent auprès des professeurs-documentalistes. Les RDV se font au premier étage du CDI.

Permanence au CIO de Massy (10 avenue du Noyer Lambert 91300 Massy 01.69.53.68.75) : vendredi et samedi matin (selon calendrier). Les rendez-vous se prennent auprès du secrétariat du CIO.

Les missions des PSY-En : contribuer au parcours de réussite des élèves

Les psychologues de l’Éducation nationale exercent leur métier dans le respect des principes déontologiques et éthiques de la profession réglementée de psychologue. Ils mobilisent leur expertise au service de la prise en compte du développement psychologique, cognitif et social des élèves pour assurer leur parcours de réussite. Ils apportent aux familles ainsi qu’aux équipes pédagogiques et éducatives un éclairage spécifique sur les élèves. Lorsque les circonstances l’exigent, ils participent aux initiatives mises en place dans le cadre de gestion des situations de crise. Ils contribuent ainsi à favoriser une approche bienveillante de l’École.

Les missions du psychologue de l’Éducation nationale de la spécialité “éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle”

La spécialité “éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle” s’exerce auprès de collégiens, lycéens et étudiants.

• Créer les conditions d’un équilibre psychologique des élèves favorisant leur réussite et leur investissement scolaire ;
  • Elaboration de leurs projets scolaires, universitaires et professionnels ;
  • Prévention et à la remédiation du décrochage scolaire

Textes de référence

Missions
circulaire n° 2017-079 du 28 avril 2017