Ici, vous serez toujours accueillis dans votre diversité.

1. Accueil VIE SCOLAIRE

Pour joindre directement la vie scolaire : 01 64 86 82 69

* Entre  12h et 13h30, les assistants d’éducation sont prioritairement  à la demi-pension.

• Ouverture de la grille

MATIN :

• 08h15-08h40
  • 09h25-09h35
  • 10h25-10h45

PAUSE MERIDIENNE :

• 11h30-11h45
  • 12h25-13h10
  • 13h30-14h00

APRES-MIDI :

• 14h45-15h00
  • 15h50-16h10
  • 17h00-17h10
  • 18h00-18h20
  • Quel interlocuteur pour votre enfant ?
  • REPARTITION 2023-2024
  • Carte  lycéenne :

Elle est obligatoire pour entrer dans le lycée et justifier son identité.

Elle doit être présentée lorsqu’un adulte la demande.

Que faire si elle est perdue ? Se présenter à la Vie scolaire avec 5 euros.

2. ACCUEIL, DETENTE, TRAVAIL …

Seul-e, en petit ou grand groupe, dans l’herbe ou au chaud : des espaces de travail et de détente à la carte.

3. RETARDS ABSENCES DISPENSES

RETARDS

Elève en retard mais accepté en cours             Elève en retard mais non accepté ou qui ne s’est pas présenté

NOTÉ « EN RETARD » sur Pronote                    Noté » ABSENT » sur Pronote PAR LE PROFESSEUR

*Parfois l’élève est accepté  en retard alors que le professeur a déjà fait l’appel . Il doit demander à SON PROFESSEUR de rectifier « l’absence » en « retard »

DISPENSE  d’EPS  : ce sont les professeurs d’EPS qui entrent la dispense

(voir si lien avec la rubrique EPS)?

COMMENT JUSTIFIER LES ABSENCES ?

Justifier une absence sur Pronote

4. REGLEMENT INTERIEUR

Réglement interieur

5. PROCEDURES DE COMMUNICATION

• pas de carnet –

ENT : Où trouver les identifiants

• Attention bien avoir les 2 codes : élèves (distanciel) et parents (justification des absences)
  • Aide à la connexion :

Les règles de communication

L’utilisation de moyens de communication électronique doit s’effectuer dans l’usage de respect qui est de mise avec les autres moyens d’échanges. · La discussion débute par des salutations (“Bonjour Madame, Monsieur”) et se termine avec une formule de politesse. · Les demandes et remarques sont factuelles. Elles ne comportent ni jugements ni procès d’intention. Les remarques mettant en cause la compétence professionnelle des personnels sont passibles de recours. · Les demandes sont précises et si nécessaire argumentées. · Le texte est relu afin de corriger autant que possible les fautes, contresens, expressions ambiguës … Par ailleurs, il ne peut être exigé un délai de réponse. En cas de manquement à ces bons usages, le destinataire pourra demander qu’un message soit re-rédigé correctement avant d’y apporter une réponse.