Mot du proviseur

Le lycée de l’Essouriau est un lycée polyvalent avec une forte identité scientifique. Du CAP aux classes préparatoires aux grandes écoles (PCSI PSI), il dispense de solides formations scientifiques et industrielles. Celles-ci sont tournées vers les études et métiers de demain liées à l’électrification, la numérisation et l’automatisation des sociétés modernes.

Outre ce pôle scientifique, le lycée est également riche de ses formations en arts plastiques, cinéma-audiovisuel, sport et théâtre. Au total, ce ne sont pas moins 12 spécialités qui sont proposées aux élèves de première générale. Enfin, cette offre est complétée par une filière tertiaire.

La diversité de l’offre de formation est donc un atout indéniable et mobilise toute l’équipe enseignante pour faire réussir nos élèves au mieux de leur capacité.

MR