Ici, vous serez toujours accueillis dans votre diversité.
1. Accueil VIE SCOLAIRE
Pour joindre directement la vie scolaire : 01 64 86 82 69
* Entre 12h et 13h30, les assistants d’éducation sont prioritairement à la demi-pension.
- Ouverture de la grille
MATIN :
- 08h15-08h40
- 09h25-09h35
- 10h25-10h45
PAUSE MERIDIENNE :
- 11h30-11h45
- 12h25-13h10
- 13h30-14h00
APRES-MIDI :
- 14h45-15h00
- 15h50-16h10
- 17h00-17h10
- 18h00-18h20
- Quel interlocuteur pour votre enfant ?
- REPARTITION 2024-2025
- Carte lycéenne :
Elle est obligatoire pour entrer dans le lycée et justifier son identité.
Elle doit être présentée lorsqu’un adulte la demande.
Que faire si elle est perdue ? Se présenter à la Vie scolaire avec 5 euros.
2. ACCUEIL, DETENTE, TRAVAIL …
Seul-e, en petit ou grand groupe, dans l’herbe ou au chaud : des espaces de travail et de détente à la carte.
3. RETARDS ABSENCES DISPENSES
RETARDS
Elève en retard mais accepté en cours Elève en retard mais non accepté ou qui ne s’est pas présenté
NOTÉ « EN RETARD » sur Pronote Noté » ABSENT » sur Pronote PAR LE PROFESSEUR
*Parfois l’élève est accepté en retard alors que le professeur a déjà fait l’appel . Il doit demander à SON PROFESSEUR de rectifier « l’absence » en « retard »
DISPENSE d’EPS : ce sont les professeurs d’EPS qui entrent la dispense
(voir si lien avec la rubrique EPS)?
COMMENT JUSTIFIER LES ABSENCES ?
Justifier une absence sur Pronote
4. REGLEMENT INTERIEUR
5. PROCEDURES DE COMMUNICATION
- pas de carnet –
ENT : Où trouver les identifiants
- Attention bien avoir les 2 codes : élèves (distanciel) et parents (justification des absences)
- Aide à la connexion :
Les règles de communication
L’utilisation de moyens de communication électronique doit s’effectuer dans l’usage de respect qui est de mise avec les autres moyens d’échanges. · La discussion débute par des salutations (“Bonjour Madame, Monsieur”) et se termine avec une formule de politesse. · Les demandes et remarques sont factuelles. Elles ne comportent ni jugements ni procès d’intention. Les remarques mettant en cause la compétence professionnelle des personnels sont passibles de recours. · Les demandes sont précises et si nécessaire argumentées. · Le texte est relu afin de corriger autant que possible les fautes, contresens, expressions ambiguës … Par ailleurs, il ne peut être exigé un délai de réponse. En cas de manquement à ces bons usages, le destinataire pourra demander qu’un message soit re-rédigé correctement avant d’y apporter une réponse.