Concours d’éloquence et Masterclass pour se préparer

Afin de sensibiliser les jeunes à l’expression orale ainsi que pour les préparer à leur épreuve de Grand Oral, l’agglo Paris-Saclay lance la 3e édition de son concours d’éloquence, ouvert à tous les jeunes de 15 à 18 ans.

Dans le cadre de ce concours, vous pourrez bénéficier d’une préparation grâce à l’association Expression de France qui sera au lycée mercredi 18 octobre pour deux séances de Masterclass sur ce qu’est l’éloquence et à quoi cela sert.

Ces deux conférences se tiendront en salle modulable, sur deux créneaux distincts afin de permettre à tous les élèves volontaires de participer sans trop manquer de cours : de 13h55 à 14h50 et de 14h55 à 15h50.

Tous les élèves peuvent tout à fait suivre la Masterclass sans s’inscrire au concours.