Résultats du bac 2023

Les résultats du baccalauréat seront disponibles le 4 juillet 2023 à partir de 10h sur votre compte Cyclades.

– Si vous êtes admis , vous devez télécharger votre relevé de notes et le conserver précieusement car il va vous en être demandé une copie pour les inscriptions dans le supérieur.

– Si vous êtes refusé, vous devez prendre contact avec le lycée si vous souhaitez un redoublement

– Si vous êtes admis au second groupe (moyenne entre 8 et 9.99 sur 20), la conduite à tenir est fonction de la situation individuelle de chacun :

• Pour la voie professionnelle, vous devez vous présenter très rapidement au lycée où les professeurs vous prendront en charge et vous aideront dans votre choix d’épreuves du second groupe.
  • Pour les voies générales et technologiques, vous devez vous présenter dans le lycée où vous avez passé le Grand Oral. (voir liste ci-dessous) Vous aurez à choisir deux disciplines parmi les épreuves que vous avez passé à l’écrit.

Pour les élèves de Terminale Générale : (toutes spé sauf CIAV & Arts Plastiques)
– Lycée de la Vallée de Chevreuse – Gif-sur-Yvette

Pour les élèves de Terminale Générale Spécialité Arts Plastiques
– Lycée René Cassin – Arpajon

Pour les élèves de Terminale Générale Spécialité Audiovisuel
– Lycée François Truffaut – Bondoufle
ou – Lycée Blaise Pascal – Orsay
ou – Lycée Albert Einstein – Ste Geneviève des Bois
(selon centre de grand oral de chaque candidat)

Pour les élèves de Terminale STI :
– Lycée Parc de Vilgénis – Massy

Pour les élèves de Terminale STMG – Gestion et finance :
– Lycée Jean-Baptiste Corot – Savigny sur Orge

​Pour les élèves de Terminale STMG – Mercatique :

-Lycée Marcel Pagnol – Athis Mons

​Concernant le retrait des diplômes :

Il vous appartient de consulter régulièrement à partir du mois de septembre le site du lycée. La date de remise des diplômes y sera indiquée.