La 4e édition du concours de nouvelles fantastiques du lycée s’achève : un grand succès !

C’est avec une grande joie que nous annonçons la clôture de la 4e édition du concours de nouvelles fantastiques organisé au sein de l’Académie de Versailles. Cette année encore, l’événement a rencontré un franc succès, avec de nombreux élèves talentueux participant et partageant leur passion pour l’écriture et l’imaginaire. Après un examen attentif des nombreuses nouvelles arrivées en finale académique, le jury a délibéré et attribué quatre prix dans cinq catégories différentes : meilleur style littéraire, meilleur dénouement, meilleur élément fantastique et le prix coup de cœur du jury.

Nous sommes particulièrement fiers de féliciter deux de nos élèves qui ont brillé dans la catégorie LLCE :

• Laurynn Eulalie, de la classe de 1G6, a remporté le prix du meilleur style littéraire pour son conte captivant intitulé “La estrella de Navidad”. Son talent pour l’écriture et son imagination débordante ont conquis le jury.
  • Léana Fourré, de la classe de 1G2, a reçu le prix coup de coeur du jury pour son conte “Soy tu miedo”. Sa nouvelle, empreinte d’émotions et d’originalité, a profondément touché les membres du jury.

Ce succès est le fruit du travail et du talent de nos élèves, ainsi que de l’engagement des enseignants et des membres du jury qui ont contribué à l’organisation et au bon déroulement du concours. Nous leur adressons nos sincères remerciements pour leur implication et leur passion.

Félicitations à tous les participants et aux lauréats de cette édition ! Nous encourageons tous les élèves à continuer à explorer leur créativité et à partager leur passion pour l’écriture.