Bourses, Aides

La campagne de bourse a débuté et s’effectuera sur deux périodes selon les modalités suivantes :

Période 1 : Du 29 mai au 5 juillet 2023

Les parents d’élèves pourront faire une demande en ligne via le portail Scolarité Service ou une demande de bourse au format papier.

Le formulaire de demande papier est téléchargeable ci-dessous.

Les familles déposeront leur demande de bourse au lycée, au service Intendance/Gestion.

Un accusé de réception leur sera remis. Il est important de le conserver soigneusement, en cas de recours.

Période 2 : Du 1er septembre au 19 octobre 2023

La date de fin de campagne est fixée au 19 octobre 2023 à minuit. Après cette date, les parents d’élèves ne pourront plus accéder à la saisie d’une demande en ligne ni déposer de demande au format papier.

Durant ces deux périodes, aucun dossier incomplet ne sera accepté.

Qui est concerné par cette campagne ?

• Tous les élèves scolarisés dans une classe de niveau lycée public et non boursiers de lycée en 2022-2023.
  • Les élèves de 3ème au collège qui poursuivront leur scolarité en lycée général, technologique ou professionnel à la rentrée de septembre 2023.

Pour les autres cas, se rapprocher du service intendance du lycée.

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA).

Les bourses se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.

Le revenu fiscal de référence est celui de l’avis d’imposition 2023 sur les revenus de 2022. Le plafond de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier de la bourse est celui fourni par le barème ci-dessous.